Pi pico avec boitier imprimé

L'usage d'une impression 3D pour ce micro contrôleur simplifie le montage. Les anciens boitiers en polypropylène ont été abandonnés car il était difficile de percer les ouvertures pour les divers branchements.

  • Le pi pico peut avantageusement remplacer l'arduino dans les utilisations décrites dans la page "androidSmartphone" Moins cher , plus puissant et disposant de plus de mémoire il dispose de l'énorme avantage d'être directement utilisable avec le langage Python, présent sur la carte
  • Le boitier est ici en PLA. On distingue 2 boutons poussoir noirs,l'usb, une grille circulaire pour le haut parleur; une sortie Jack pour un éventuel bouton poussoir.
    boitier avec 2 boutons poussoir jack et usb magnétique
    fig. 2 boitier avec 2 boutons poussoir jack et usb magnétique
    description figure n° 2le pico dispose d'un micro usb, le connecteur magnétique dispose d'un embout du même type
  • Le bouton le plus dégagé lance 3 fonctions différentes en fonction de la durée d'appui. Durée évaluée par le son du beeper. le second permet depasser à la catégorie de commande suivante.
    Il peut il y avoir plus d'une dizaine de catégories, la limite est surtout liée au fait de les mémoriser. Le passage d'un catégorie à la suivante est acompagnée d'une suite de beep brefs: 2 beep pour la seconde catégorie, 3 pour la suivante etc...et cela cycle pour repasser à la première avec un beep unique.
    pi pico et son cablage
    fig. 3 pi pico et son cablage
    description figure n° 3la soudure directe des boutons sur la carte simplifie le cablage
  • Des ouvertures sont présentes pour la dissipation thermique dans le cas où le processeur serait fortement sollicité. Cela n'est pas le cas si l'on se contente d'envoyer des commandes vers un Pc de type de la page "androidSmartphone" .